ITIL® est une bibliothèque des meilleures pratiques inventoriées depuis 30 ans dans le domaine des technologies de l’information (TI) afin d’accroitre l’efficacité opérationnelle de ce secteur, mais aussi en alignant les TI en tant que services aux besoins d’affaire des entreprises.
ITIL® 4 est une évolution d’ITIL® v3, offrant une transition pratique et flexible qui permet aux organisations d’adopter de nouvelles manières de travailler, selon les exigences du monde digital moderne.
Cette mise à jour d’ITIL® reflète l’environnement complexe et rapide dans lequel nous vivons, les nouvelles manières de travailler et les pratiques émergentes. Ces nouvelles manières de travailler sont essentielles non seulement pour les professionnels ITSM, mais aussi pour un grand nombre de professionnels travaillant dans le monde de la transformation digitale.
L’objectif d’ITIL® 4 est de fournir aux organisations et aux professionnels un guide complet afin de pouvoir gérer l’information technologique dans une économie moderne de services.
1 jour
Professionnels de l'informatique, personnel de soutien TI, personnel du domaine applicatif, gestionnaires de projet et d’affaire, tout membre d'une équipe informatique impliqué dans la prestation de services des TI, professionnels ayant une connaissance des versions antérieures.
Aucun
Cet atelier est un point d’entrée dans le référentiel ITIL® 4 et permet un survol de la nouvelle approche de gestion des services TI selon un système de valeur des services (SVS). ITIL® 4 permet de mettre à niveau les connaissances en gestion des services TI en repensant plusieurs pratiques ITSM dans un contexte plus large d’expérience client, de flux de valeur et de transformation numérique. Une grande partie du contenu de l’atelier consiste à lier ITIL® aux nouvelles méthodes de travail, telles que Lean, Agile et DevOps.
Introduction aux services TI modernes
Terminologie commune et concepts clés
Amélioration de l’orientation des services ITIL® 4
Compréhension de l’évolution du cadre de référence ITIL® 4
La logique ITIL® 4, Agile, Devops
La terminologie commune et les concepts clés
Les principes directeurs et les quatre dimensions
La chaîne de valeur des services et l’amélioration continue
Les pratiques de gestion générales, de services, techniques – un survol
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