Agenda

(ES3I) ITIL® 4 – Foundation 1 jour avec Examen

Registration

Dates

  • 30 March 2021
  • 11 May 2021
  • 10 June 2021

ITIL® 4 – Foundation 1 jour

ITIL® 4 est une évolution d’ITIL® v3, offrant une transition pratique et flexible qui permet aux organisations d’adopter de nouvelles manières de travailler, selon les exigences du monde digital moderne.  

Cette mise à jour d’ITIL® reflète l’environnement complexe et rapide dans lequel nous vivons, les nouvelles manières de travailler et les pratiques émergentes. Ces nouvelles manières de travailler sont essentielles non seulement pour les professionnels ITSM, mais aussi pour un grand nombre de professionnels travaillant dans le monde de la transformation digitale.

L’objectif d’ITIL® 4 est de fournir aux organisations et aux professionnels un guide complet afin de pouvoir gérer l’information technologique dans une économie moderne de services. 

Durée 

1 jour

Public concerné 

Professionnels ayant une certification des versions antérieures.

Préalable

Sur inscription: certification ITIL® v3 (ITIL® 2011) Foundation
Aucune préparation à l’examen pendant la formation

Examen fait à distance, à la suite de la formation d’une journée (bon fournis)

Description 

Cette formation permet d’identifier les concepts inhérents au référentiel ITIL® 4. Dans ce contexte, les différences essentielles de la nouvelle approche de gestion des services TI selon un système de valeur des services (SVS) seront évaluées. 

ITIL® 4 permet de mettre à niveau les connaissances en gestion des services TI en repensant plusieurs pratiques ITSM dans un contexte plus large d’expérience client, de flux de valeur et de transformation numérique. Une grande partie du contenu de la formation consiste à lier ITIL® aux nouvelles méthodes de travail, telles que Lean, Agile et DevOps.

Objectifs d’apprentissage 

Introduction aux services TI modernes
Terminologie commune et concepts clés
Amélioration de l’orientation des services ITIL® 4

Compréhension de l’évolution du cadre de référence ITIL® 4

Contenu de la formation

La logique ITIL® 4, Agile, Devops
La terminologie commune et les concepts clés
Les principes directeurs et les quatre dimensions
La chaîne de valeur des services et l’amélioration continue

Survol des pratiques de gestion générales, des services et technologiques

 

 

 

 

 

 

 

Inscription

  • Price695.00 €
  • Limit date of registration31 December 2021
  • LocationCanada or Live Virtual Class
  • Minimum enrollment2 participants
  • TermsGeneral conditions of sales

 

Back Registration