Agenda

(ES3I) ITIL® 4 – Foundation 3 jours avec Examen

Registration

ITIL® 4 – Foundation 3 jours
 

ITIL® 4 est une évolution d’ITIL® v3, offrant une transition pratique et flexible qui permet aux organisations d’adopter de nouvelles manières de travailler, selon les exigences du monde digital moderne.  

Cette mise à jour d’ITIL® reflète l’environnement complexe et rapide dans lequel nous vivons, les nouvelles manières de travailler et les pratiques émergentes. Ces nouvelles manières de travailler sont essentielles non seulement pour les professionnels ITSM, mais aussi pour un grand nombre de professionnels travaillant dans le monde de la transformation digitale.

L’objectif d’ITIL® 4 est de fournir aux organisations et aux professionnels un guide complet afin de pouvoir gérer l’information technologique dans une économie moderne de services. 

Durée 

3 jours (incluant l’examen) 

Public concerné

-Nouveaux venus en matière de gestion des services

-Gestionnaires et futurs gestionnaires ITSM

-Personnes œuvrant dans le domaine des TI (digital, produit, développement) en lien étroit avec la gestion des services

-Personnes détenant une certification ITIL® qui désirent mettre à jour leurs connaissances

Préalable

Aucun préalable n’est requis afin de suivre cette formation. Cependant, une connaissance de la gestion des services sera utile afin de bien comprendre la matière enseignée.

Description 

Cette formation est une introduction à ITIL® 4. Elle enseigne aux participants une nouvelle approche de gestion des services TI selon un système de valeur de services (SVS). ITIL® 4 permet de mettre à niveau les connaissances en gestion des services des TI en repensant plusieurs pratiques ITSM dans un contexte plus large d’expérience client, de flux de valeur et de transformation digitale. Une grande partie de la formation consiste à lier ITIL® aux nouvelles méthodes de travail, telles que le Lean, Agile et DevOps.

Objectifs d’apprentissage 

Introduction aux services TI modernes

Terminologie commune et concept clés 

Amélioration de l’orientation des services ITIL® 4

Compréhension du cadre de référence ITIL® 4 (de quelle manière a-t-il évolué ?) 

Préparation à l’examen ITIL® 4 Foundation

Contenu de la formation

Logique ITIL®, Agile, DevOps et composantes clés

Principes généraux et quatre dimensions

Chaîne de valeur des services et amélioration continue

Survol des pratique de gestion générales

Survol des pratiques de gestion des services et de pratique de gestion technologiques

Exercices liés à la formation : 

            Contrôle du changement

            Gestion des incidents

            Gestion des problèmes

            Centre de services

            Gestion des niveaux de services

            Gestion des demandes de services

Préparation à l’examen : Questions/Réponses et Tests (Simulation d’examen) 

Examen et Certification 

L’objectif de l’examen est d’évaluer si les participants possèdent une connaissance adéquate du cadre de référence de la gestion des services ITIL® 4. La certification ITIL® 4 Foundation est obtenue à la suite de la réussite de l’examen. 

L’examen est composé de 40 questions à choix multiples. Aucune documentation n’est permise pendant l’examen. La note de passage est de 65% (26 bonnes réponses sur 40). La durée de l’examen est de 60 minutes. Les personnes non anglophones peuvent demander jusqu’à un total de 75 minutes (15 minutes de plus) pour compléter l’examen

Note aux détenteurs de la certification ITIL® v3 (ITIL® 2011) :

Si vous détenez seulement la certification ITIL® v3 (ITIL® 2011), il est recommandé de suivre la formation ITIL® 4 Foundation afin de bien comprendre les bases du nouvel ITIL® 4. ITIL® 4 Foundation inclut énormément de nouvelle matière et il est nécessaire de passer un nouvel examen afin d’évaluer ces nouvelles connaissances. Une autre option possible est l’obtention de 17 crédits par le biais de la formation ITIL® v3 (ITIL® 2011) et être ainsi admissible au module ITIL® Managing Professional Transition. Ce module permet de suivre ensuite la formation ITIL® 4. 

Grâce à l’obtention de la certification ITIL® 4 Foundation, les professionnels membres de PMI obtiendront 10 unités de développement professionnel (PDU). 

Inscription

  • Price1800.00 €
  • Limit date of registration31 December 2021
  • LocationCanada or Live Virtual Class
  • Minimum enrollment2 participants
  • TermsGeneral conditions of sales

 

Back Registration