Agenda

(ES3I) SIAM™ Foundation

Registration

SIAM™ Foundation

SIAM ™ est une méthodologie utilisée pour gérer plusieurs fournisseurs de services et les intégrer de manière transparente pour fournir une seule organisation informatique orientée métier. Un synonyme de Service Integration and Management (SIAM ™) est l'intégration multi-sourcing (MSI). Dans cette certification, le terme SIAM est utilisé. La certification EXIN BCS SIAM ™ Foundation teste la connaissance et la compréhension du candidat de la terminologie et des principes fondamentaux. La certification couvre des thèmes tels que: les avantages potentiels ainsi que les défis et les risques de la mise en œuvre de SIAM. La certification comprend également des exemples de structures de mise en œuvre, de gouvernance, d'outils et de considérations sur les données et les processus communs utilisés dans un écosystème SIAM. Un candidat qui réussit cette certification sait comment SIAM apporte une valeur commerciale et est capable de contribuer à la mise en œuvre et à l'utilisation de SIAM dans une organisation. L’examen se fait à distance, à la suite de la formation (bon fournis), à la discrétion du/de la participant/e.

Durée

Le nombre d'heures de contact recommandé pour cette formation est de 14 heures.

Cela comprend les travaux de groupe, la préparation aux examens et les courtes pauses. Ce nombre d'heures ne comprend pas les pauses déjeuner, les devoirs et l'examen.Cette formation peut être offerte selon différentes formules (consulter notre page d’accueil).

Public concerné 

Cette certification s'adresse aux professionnels qui s'intéressent aux pratiques du SIAM ou qui souhaitent mettre en œuvre cette méthodologie dans une organisation et en particulier, aux professionnels qui travaillent déjà avec des processus de gestion de services.

Préalables

Une connaissance de la terminologie de la gestion de services est recommandée.

Approche 

Prendre note que la documentation et l’examen se rapportent à la version 2 (Avril 2020) des « SIAM™ Foundation Book of Knowledge » et « SIAM™ Foundation Process Guides » et sont donc en anglais; cependant, le cours et les discussions peuvent se faire soit en français, soit en anglais.

Contenu 

Introduction au SIAM
Feuille de route de la mise en œuvre du SIAM
Rôles et responsabilités du SIAM
Pratiques du SIAM
Processus pour prendre en charge le SIAM
Défis et risques du SIAM

SIAM et autres pratiques.

Certification et Examen 

La préparation à l’examen pendant la formation consiste à revoir les questions types des examens blancs avec la classe.

L’examen est en anglais.
L’examen est composé de 40 questions à choix multiples. 
Aucune documentation n’est permise pendant l’examen.
La note de passage est de 65% (26 réponses correctes sur 40).
La durée de l’examen est de 60 minutes.

Note : Si la classe est donnée en virtuel, l’examen se fait à distance, à la suite de la formation (bons personnels fournis aux élèves), à la discrétion du/de la participant/e.

Une fois l’examen réussi, vous obtiendrez le certificat « EXIN BCS SIAM™ Foundation » de EXIN.

 

 

 

 

 

 

 

Inscription

  • Price1200.00 €
  • Limit date of registration31 December 2021
  • LocationCanada or Live Virtual Class
  • Minimum enrollment2 participants
  • TermsGeneral conditions of sales

 

Back Registration